L'HISTOIRE DE LA BRASSERIE

QUI SUIS-JE ?

Frederik, brasseur et fondateur de la brasserie

Voici celui qui se cache derrière le Tricyclhop, la mascotte de la brasserie. À l’inverse de lui, j’ai bien deux yeux et ma tête n’est pas un cône de houblon. Mais je partage cependant avec lui son goût immodéré du houblon, et sa curiosité.

J’ai toujours aimé les bières artisanales, que j’ai découvert, comme beaucoup, à travers les bières belges. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, je découvre une autre facette de la bière artisanale, avec des saveurs différentes de celles que je connaissais jusqu’à alors : plus houblonnées, plus amères, parfois plus fruitées. Me voilà alors happé par l’univers de la bière artisanale.

Quelques temps plus tard, je me mets en tête de créer mes propres bières, inspirées de mes découvertes. J’ai alors investi le sous-sol de mes parents pour y installer mon matériel de brasseur amateur, et ceci pour leur plus grand plaisir 😄.
Plus les brassages passaient, plus ma passion pour la création de bières augmentait, et plus l’envie de créer ma propre brasserie s’ancrait. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation brassicole à l’IFBM de Nancy, pour professionnaliser ma pratique.

Lorsque j’ai réfléchi au lieu où je souhaitais implanter ma brasserie, Mantes-la-Jolie m’est tout de suite apparu comme une évidence. J’ai presque toujours habité dans les Yvelines, non loin de Mantes. C’est une ville dynamique, jeune, et ses bords de Seine, ses nombreux bars, restaurants, événements me paraissaient autant d’atouts pour proposer des produits locaux.

En 2022, j’ouvre enfin ma brasserie et je peux vous faire découvrir mes bières. N’hésitez pas à passer à la boutique pour goûter, découvrir et discuter de la suite de l’aventure !

Frederik et des bouteilles de la brasserie artisanale tricyclhop

LA QUÊTE TRICYCLHOP

À la recherche des meilleurs malts et houblons !

Tricyclhop, c’est la mascotte de la brasserie. Ce cyclope à tête de cône de houblon, oublié des mythes et des légendes, est toujours accompagné de son fidèle destrier : son tricycle rouge. Avec lui, il parcourt le monde brassicole à la recherche des meilleures recettes et ingrédients.

La légende dit qu’à l’origine, l’un des 12 travaux d’Hercule était de battre notre Tricyclhop lors d’une course de tricycle sur le mont Athos. Le Tricyclhop, trop occupé à rechercher un nouvel houblon, n’était pas présent au départ de la course.
Exclu des livres antiques suite à cet incident, le Tricyclhop poursuit depuis sa quête ultime : brasser la meilleure bière possible, à déguster seul, entre amis ou en famille.

Nous remercions Maxime Roy pour ses illustrations. Son univers décalé, coloré et surréaliste convenait à la perfection à notre Tricyclhop ! N’hésitez pas à découvrir le reste de son univers.

Mascotte cyclope de tricyclhop
logo de la brasserie artisanale tricyclhop
logo facebook
logo instagram